• Laurence

PEPITA & PHILIPPE LEBOEUF, 9 Mars, 2021

Pepita Diamand, créatrice de mode

& Philippe Leboeuf, GM Mandarin Oriental Hotel, Paris

Elu Meilleur Hôtelier du Monde

Qui symbolise l'élégance française à vos yeux?

Pepita : " une femme ! parce que l'un des premiers films français auquel je me suis vraiment intéressé est Nikita et j'aime beaucoup quand Jeanne Moreau apprend à la fille (Anne Parillaud) à être une femme et lui montre comment mettre du rouge à lèvres ... et puis au fur et à mesure que j'ai regardé certains des films de Jeanne Moreau, j'ai toujours trouvé qu'elle incarnait définitivement l'élégance à la française. "

P.Leboeuf : "Yves Montand (j'espère que cela ne fait pas trop vieux) "


Votre playlist bonne humeur?

Pepita : "J'adore le hip hop! Si j'ai envie d'être en forme et de bonne humeur, je monte sur mon vélo, je télécharge l'application Peleton Cycles et je suis leur cours "


P.Leboeuf : "U2 et Reggaeton "





____


Vous avez faim pendant la nuit, que mangez vous?


P.Leboeuf : "Une pomme !"



____



Quel accessoire mettez vous toujours sur votre table pour la rendre belle ?


P.Leboeuf :" Des bougies!"

Pepita : "Je suis d'accord avec Monsieur, je mets toujours des bougies parce que cela embellit la table même si nous sommes un mardi soir et que j'ai pris un take away"



____



Quel caprice de star avez vous su réaliser ?


P.Leboeuf : " Remplir la piscine d'un hôtel dans lequel j'ai travaillé dans le passé, avec de l'eau semi-saline pour le petit alligator d'une grande star... !! "




Quel est le petit plaisir très français dont vous ne pourriez vous passer ?

Pepita : "Il y a quelque chose avec le Champagne que j'aime plus que tout. Ce sont les goujères! J'adore les goujères! Ce que je préfère au monde est de m'asseoir au bar de l'Hôtel Normandy à Deauville et déguster leurs goujères avec une coupe de Champagne Rose Billecart Saumon. Si jamais je découvre que je suis malade et que je vais mourir, c'est là que j'irai. Au bar, avec des goujères et du Rosé Bilecart Salmon ! "

P.Leboeuf : Le Champagne!"



Avez vous un talent caché ?

Pepita : "Après quelques verres de Billecart Salmon Rosé, je ne suis pas mauvaise comme chanteuse de jazz. Mais après le Champagne seulement, pas avant! "


P.Leboeuf : "Le survivalisme! "


____



En tant que remarquable créatrice de mode, avez-vous pensé à créer une tenue chic pour vous lorsque vous faites du vélo avec Monsieur ?

Pepita : "Depuis 6 ans, j'envoie un mail deux fois par an à Simon Mottram, le PDG d'une société appelée Rapha, qui fabrique les plus beaux uniformes de cyclisme. Deux fois par an, il reçoit un e-mail de ma part lui suggérant de créer une jupe-short (un short avec une jupe). J'aimerais tellement qu'il en crée une parce que je déteste la façon dont les shorts de cyclisme donnent l'impression que vous portez une couche. Comme il n'arrête pas de dire qu'il ne le fera pas, je dois peut-être la créer moi-même..."




Votre destination préférée pour vous reposer?

Pepita : "Il y a un hôtel fabuleux que nous adorons à Calvi qui s'appelle «La Villa». Et j'adore la Corse en général car à chaque fois que j'y vais, je découvre quelque chose de nouveau. "

P.Leboeuf : "Deauville, la Normandie ou le Cantal!

Il y a un bel endroit dans le Cantal, appelé «Instants d’Absolu» appartenant à un couple adorable situé au bord d’un lac, au milieu des volcans. Là-bas, vous dormez bien, c'est une belle ferme, ils ont un très bon chef, une cuisine plus que très correcte, et il n'y a rien autour, sauf le calme absolu!!Qu'est-ce que le luxe aujourd'hui? un endroit ou règnent paix et sérénité et c'est ce que vous trouvez là-bas...

Nous y avons été en van avec notre tandem et avons fait du vélo ...C'était incroyable! Et comme la moitié des présidents ou premiers ministres de France sont originaires du Cantal, les routes sont superbes et joliment aménagées et faire du vélo là-bas, c’est merveilleux! "


En tant que cycliste, ou rêvez vous de faire du vélo où vous n'avez encore jamais été ?

Pepita : "Aujourd'hui, tout le monde parle de Mars donc je dirais Mars! ou pourquoi pas en Australie, les routes doivent être plates et magnifiques. Ou en Israël, le long de la côte...."

P.Leboeuf : "A Mallorque or à Taiwan !"